Fabrica

Les premiers Etats généraux LGBTI se tiendront les 13, 14 et 15 novembre prochains à Avignon

Communiqué de presse

Le 26 octobre 2015

Les premiers Etats Généraux LGBTI (lesbien gay bi trans intersexe) se dérouleront à Avignon les 13, 14 et 15 novembre prochains. Plus de 200 personnes, représentant des associations de toute la France, sont attendues. La FabricA, espace de création et de représentation du festival d’Avignon, accueillera les ateliers de travail.

La tenue des premiers Etats généraux LGBTI français est le fruit de la démarche du Manifeste LGBT lancé en octobre 2014. Ce texte, qui pose des constats et des aspirations quant au devenir des associations LGBT françaises, a été signé par une centaine d’associations LGBT, issues de la totalité des régions de France et représentatives de la richesse de ce mouvement social progressiste. Cet évènement est une  première dans l’histoire du mouvement LGBT français.   Les ateliers et les débats de ce week-end doivent leur permettre de mieux s’organiser nationalement pour continuer à faire reculer les discriminations et faire avancer  plus efficacement l’égalité des droits en France. Le Pôle LGBT Vaucluse, collectif départemental d’associations LGBT, est chargé de l’organisation matérielle de l’évènement.

Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, a souhaité apporter sa pierre à la tenue de cet évènement et sera présent à l’ouverture vendredi. Les ateliers de travail et les débats se tiendront durant ce week-end à la FabricA, lieu de création et de représentation du Festival d’Avignon.

>Retrouvez les associations représentées et l’ensemble des informations sur www.etatsgenerauxlgbti.fr

Contacts presse :

Comité d’organisation des Etats Généraux LGBTI – 06 72 75 27 22

EG_LGBTI   Nouvelle image (4)  Nouvelle image