shams

Hedi Sahly, vice-président de l’association LGBT tunisienne Shams, sera présent aux Etats Généraux LGBTI

L’association « Shams », oeuvrant pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie dans un contexte hostile, sera parmi nous toutes et tous lors des Etats Généraux LGBTI qui se déroulent à Avignon les 13, 14 et 15 novembre 2015. Cette venue se fait en partenariat avec IDEM de Marseille et ADHEOS à l’initiative de LGBT Formation (Avignon).

L’association Shams et les progressistes doivent faire face en Tunisie à un regain de l’obscurantisme et de la persécution d’Etat contre les homosexuels. Menacée de dissolution par le gouvernement, Shams, qui oeuvre contre la criminalisation de l’homosexualité inscrite dans le Code pénal tunisien, a vu plusieurs de ses membres actifs menacés de mort.

Face aux obscurantistes qui savent se coaliser dans les grandes institutions internationales comme se manifester dans des mouvements d’influence nationaux, les Etats Généraux LGBTI souhaitent manifester toute la solidarité des associations LGBT françaises.

Nous aurons le plaisir d’écouter Hedi Sahly  lors d’une table ronde. Nous évoquerons avec lui l’internationalisation des combats LGBT, la capacité à se rassembler sur les combats pour les libertés fondamentales et la nécessaire converge des luttes.