GK01

Gérard Koskovich, fondateur du Musée et Centre d’archives LGBT de San Francisco, sera présent aux Etats Généraux LGBTI

Gérard Koskovich, membre fondateur de la GLBT Historical Society, le Musée et Centre d’archives LGBT de San Francisco, qui fête en 2015 son 30e anniversaire, sera présent les 13, 14 et 15 novembre prochains aux premiers Etats Généraux LGBTI français à Avignon. 

« Je viendrai aux Etats-Généraux LGBTI en tant que francophile et militant gay de longue date, en tant que observateur de (et parfois participant à) la vie associative LGBTI en France depuis plus de trois décennies, et en tant que passionné de l’histoire LGBTI. J’espère recontrer des militant.e.s venu.e.s de la France entière et me renseigner sur leurs travail et leur vision de l’avenir.

Plus particulièrement, j’aimerais participer aux discussions du rôle de la memoire dans le mouvement LGBT. Quels sont les bienfaits d’une connaissance de l’histoire LGBT pour les LGBT ainsi que pour l’ensemble de la société ? Comment pouvons-nous faire progresser cette connaissance ? Quelles initiatives devons nous lancer pour identifier, sauvegarder et interpréter le patrimoine LGBT ? «